Rapport de gestion 2020 

Rien de mieux pour nous connaître : vous dire ce que l'on fait et pour qui !


rapport de gestion 2018

2020 en Chiffres clés !

1084 : Personnes accompagnées *

527   : Dont Bénéficiaires de niveau 5 ou infra 5

228   : Dont Bénéficiaires en situation de Handicap

178   : Dont Séniors (+ de 45 ans)




*  S’ajoutent aux 1084 personnes accompagnées et n’entrent pas dans les données présentées ci-après : 300 jeunes lycéens de classes de seconde (10 classes de 30 élèves) vus ponctuellement en atelier collectif d’aide à l’orientation ainsi que les personnes vues en conseil PIC VAE (sans financement hors CEP)

Age des personnes accompagnées en 2020

Une large Offre de service !

Le CIBC NPDC propose une gamme de services et de prestations diversifiée dans le champ de l’Orientation professionnelle et des Ressources Humaines au bénéfice des Entreprises, des Salariés et des Demandeurs d’Emploi sans aucun prérequis. 

Par ailleurs, la très grande majorité des personnes accompagnées en 2020 (97.3%) a bénéficié d’une prestation individuelle.
Au titre de la diversification des prestations autres que les prestations phares (BdC, VAE, CLéA), le CIBC NPDC a aussi déployé en 2020 : 


L’accompagnement en Centres de détention 

Soit 272 prestations en 2020 (Programme Personnalisé d’Accompagnement à l’Insertion Professionnelle), 

Le Conseil en Évolution professionnelle (CEP) 

Soit 207 prestations en 2020 (Arrivée d’un nouveau service sur le Dunkerquois).

L’accompagnement spécifique des Personnes en situation de handicap 

Soit 150 prestations en 2020 (Appui Spécifique Handicap Mental + Validation de Projet Professionnel).

L’appui aux Entreprises (Ressources Humaines)

Soit 86prestations en 2020 (Appui au recrutement et Conseil évaluation).

L’Appui à l’Insertion et les Actions vers l’emploi 

Soit 75 prestations en 2020.

Modèle économique 2020

9 : Sources de financements

741 264 € de chiffre d’affaires

N'oubliez pas !

A la fin de votre visite, merci de nous accorder 3mn pour évaluer notre site.